Le plan de Stephen Harper va à l’encontre des priorités des Canadiens
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE RAPPORT.
OTTAWA—Le gouvernement Harper aura bientôt épuisé son surplus fiscal dans un plan de dépenses préélectorales qui est contraire aux attentes des Canadiens, nous apprend le Centre canadien de politiques alternatives.
Le Centre a diffusé aujourd’hui un sondage national d’Environics montrant que tout gouvernement qui prendrait des mesures concrètes pour réduire l’écart de revenu croissant au pays aurait l’appui de la majorité des Canadiens.
Pourtant, l’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2007, diffusée aujourd’hui, nous prévient que le surplus fédéral qui devrait être investi dans les priorités canadiennes pourrait s’épuiser rapidement.
« Le projet de réductions d’impôt du premier ministre Harper est tellement coûteux que ce dernier pourrait bientôt avoir à choisir entre le retour à un déficit pour le pays ou des coupures dans les programmes », affirme l’économiste principale du CCPA, Ellen Russell.
Le Centre prévoit que le surplus pour 2006-2007 sera de 9,2 milliards de dollars, mais le gouvernement Harper aura besoin d’une somme encore plus imposante pour couvrir ses promesses préélectorales.
« Le surplus pourrait bientôt être épuisé sans avoir été consacré aux priorités des Canadiens telles que les services de garde d’enfants, le logement abordable et les frais de scolarité », ajoute madame Russell.
« Le premier ministre Harper place le Canada dans une situation sans vainqueur – et il va à l’encontre des attentes données par les Canadiens. »
L’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral montre comment investir le surplus dans des programmes tangibles qui appuient les parents canadiens qui travaillent tout en maintenant l’équilibre budgétaire au pays.
–30–
Pour en savoir plus, contactez: [email protected].