Questions sans réponse

Download
707.97 KB 56 pages

Selon cette étude, les enquêtes sur la catastrophe de Lac-Mégantic – la plus complète étant le rapport du mois d’août 2014 du Bureau de la sécurité des transports – laissent encore trop de questions sans réponse.

L’étude souligne l’écart entre les critiques virulentes du président sortant du Bureau de la sécurité des transports au sujet des défaillances de la réglementation et les conclusions plus timides du rapport du Bureau de la sécurité des transports quant aux causes et aux facteurs principaux. Par exemple, il est étonnant que le fait que Transports Canada ait permis à la MMA d’exploiter ses grands trains pétroliers avec un seul opérateur – malgré des données probantes se trouvant dans le rapport du Bureau de la sécurité des transports – ne constitue pas l’une des causes ou l’un des facteurs principaux de l’accident.

L’étude aussi montre de nombreuses défaillances de la réglementation et prétend que la responsabilité de ces défaillances devrait revenir en définitive au plus haut sommet.

Office:

National Office

Project:

Issues:

Corporations and corporate power
Energy policy

Supporting Materials

We’re fighting for change and your donation helps!

The CCPA is Canada’s leading progressive policy research institute. Donors provide core funding for our work. We provide tax receipts.

WAYS TO GIVE

Contact Us

Have questions? Send us a message, or find the office closest to you.